Huawei Mate 30 Pro
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Huawei Mate 30 Pro

HUAWEI COMPAGNON 30 PRO

Écran incurvé Flex OLED de 6,53 pouces à 88 °, lecteur d'empreintes digitales intégré à l'écran et déverrouillage du visage 3D.

Processeur Octa-core Kirin 990 (NPU Big Core + Tiny Core), GPU Mali-G76 16 cœurs.

Avec 8 Go de RAM, 256 Go de stockage, prise en charge de la carte SD NM, jusqu'à 256 Go.

Caméras arrière : caméra de détection de profondeur 40MP + 40MP + 8MP + 3D.

Caméras frontales : 32MP + caméra de détection de profondeur 3D.

Batterie 4500mAh, Huawei SuperCharge (40W), SuperCharge sans fil (27W).

Interface EMUI 10, basée sur le système d'exploitation Android 10.

421 000 CFA Aucune taxe

421 000 CFA HT

new_releases en rupture
Garanties sécurité
Tous les articles sont vendus avec un temps de garantie
Politique de livraison
Il ya deux types de livraison: Livraison Express (Votre commande est livrée le même jour après
Politique retours
Veuillez signaler le plutôt possible vos préoccupations avec un article acheté chez NEGOCE CI

Huawei Mate 30 Pro

Là où le P30 Pro est apparu comme un peu ordinaire, le Mate 30 Pro se rapproche beaucoup de ce que vous attendez d'un produit phare Android de premier ordre. Il n'éclipse pas l'épanouissement flamboyant du Galaxy S10 et de l' iPhone 11 Pro mais, en termes d'aspect et de convivialité, le produit phare d'hiver de Huawei représente une amélioration significative par rapport à ses prédécesseurs. 

La pièce maîtresse ici est un écran OLED de 6,5 pouces. Plutôt que de reprendre l'encoche en forme de larme trouvée dans le P30 Pro, le Mate 30 Pro la laisse tomber pour une encoche plus large en forme de coin . Cette indentation supplémentaire offre à l'appareil un système de reconnaissance faciale 3D complet et une caméra selfie frontale de 32 mégapixels. 

Côté port, le Mate 30 Pro dispose d'un seul connecteur USB Type-C. Cela se trouve à côté des appareils à haut-parleur mono unique et à emplacement SIM unique. Le Mate 30 Pro prend en charge la mémoire extensible, mais uniquement via la norme propriétaire NanoMemory de Huawei. Il n'y a pas de prise casque.

Le facteur de forme ici est une révision assez apprivoisée du Mate 20 Pro. Cependant, là où les derniers produits phares de Huawei ont flirté avec les écrans incurvés, le Mate 30 Pro s'y engage de plusieurs manières. 

Le premier d'entre eux est l'écran lui-même. Bien que seulement FHD + en résolution, il se plie et s'enroule autour des côtés de l'appareil. Ce n'est pas aussi radical que quelque chose comme le Mi Mix Alpha, mais cela donne toujours au Mate 30 Pro un attrait futuriste et une sensation plus propre que celle de ses prédécesseurs.

Au lieu de s'appuyer sur des touches physiques pour modifier le volume de l'appareil, Huawei a également mis en place un système de raccourcis dans lequel vous appuyez deux fois sur le bord de l'écran pour afficher un curseur de volume numérique. 

L'autre côté du Mate 30 Pro vante une caméra matricielle à quatre objectifs au centre de l'action. Il y a deux objectifs de 40 mégapixels (grand angle + ultra large) plus un téléobjectif de 8 mégapixels. Il existe également une caméra 3D ToF utilisée pour améliorer la photographie de portrait. 

La version courte ici est que vous n'obtenez pas le même degré de zoom fou que le P30 Pro offre. Cela étant dit, vous obtenez quelques nouvelles astuces de vidéographie ainsi qu'une réduction de 30 % du bruit. Que ce compromis en vaille la peine variera en fonction de vos besoins spécifiques. 

Au total, le Mate 30 Pro peut offrir un zoom optique 3x, un zoom hybride 5x et un zoom numérique 30x. Il produit d'excellents résultats qui se sentent souvent plus proches de la sortie que vous obtiendriez d'un appareil photo plein format que d'un smartphone. 

Crédit : Fergus Halliday | IDG

Pendant mon temps avec lui, je me sentais confiant de lancer l'appareil photo Mate 30 Pro sur à peu près n'importe quel sujet, sachant qu'il fournirait systématiquement d'excellents résultats. 

Bien sûr, le coût de ce matériel hyper performant est élevé. Comme largement documenté, le Mate 30 Pro ne fonctionne pas sur la dernière version du logiciel Android de Google. Il fonctionne sur la version Open Source d'Android, aromatisée par le skin EMUI 10 de Huawei. 

De plus, à la place de l'App Store de Google, le Huawei Mate 30 Pro est préchargé avec le propre App Store de Huawei. Cette boutique d'applications n'inclut pas Facebook. En fait, il lui manque la plupart des éléments que vous considérez comme faisant partie intégrante de l'expérience d'un smartphone moderne : Twitter, WhatsApp, Gmail, Google Maps, Microsoft Office, Google Pay, Uber et Spotify. 

Huawei Compagnon 30 ProCrédit : Fergus Halliday | IDG Huawei Compagnon 30 Pro

De plus, comme le Mate 30 Pro manque (et est incompatible avec) l'API Google App Services, vous ne pouvez même pas charger ces choses avec beaucoup de confiance. Vous pouvez télécharger et installer des APK ou d'autres magasins d'applications sur le Mate 30 Pro. Cependant, nos expériences avec cela se sont avérées incohérentes. Certaines choses fonctionnent. Beaucoup ne le font tout simplement pas. Vous ne savez pas jusqu'à ce que vous essayez.

Si vous êtes un passionné d'Android prêt à vous salir les mains, il n'est pas impossible (avec suffisamment de piratage) que vous trouviez un moyen de faire fonctionner cette configuration pour vous. Pourtant, pour la plupart des gens, cela va probablement être trop demander. 

Pourquoi dépenser 1 599 $ pour un téléphone que vous devez travailler pour réparer ?

Les meilleurs combinés de Huawei vous ont souvent demandé de faire quelques petits compromis spécifiques en échange d'un matériel photo supérieur et d'une meilleure batterie. Cette fois-ci, il y a un coût caché à prendre en compte parallèlement au prix de détail. Plus fondamentalement, le Mate 30 Pro demande bien plus que cela et ne livre pas autant en retour. 

Le Mate 30 Pro pourrait bien avoir le meilleur appareil photo pour smartphone que vous puissiez acheter en 2019, mais aucun appareil photo pour smartphone ne vaut autant de peine. 

Prix

En Australie, le Huawei Mate 30 Pro est au prix de 421 000F. Cependant, pour l'acheter, vous devez gagner un concours. Vous ne pouvez pas simplement entrer dans un magasin et repartir avec un. Pour le moment, au moins, vous ne pouvez en acheter qu'après avoir remporté un concours. 

Huawei Australie nous a indiqué que des stocks supplémentaires arriveront plus tard, mais n'ont pas encore annoncé de calendrier précis à cet égard.

Vous pouvez trouver plus de détails sur cette disponibilité alambiquée ici . 

Le Huawei Mate 30 Pro n'est disponible chez aucun des principaux opérateurs, mais vous pouvez le coupler avec un forfait SIM uniquement via le widget ci-dessous :

Design - Look, Feel, Fonctionnalités et Caméra

Après être reparti amoureux du design élégant du Mate 20 Pro de l'année dernière , j'ai été plus qu'un peu déçu par l'aspect et la convivialité des P30 et P30 Pro de cette année . Bien sûr, ces appareils avaient peut-être le meilleur matériel de photographie que vous puissiez trouver dans un smartphone, mais sur d'autres fronts, on avait l'impression que Huawei suivait à peine leur concurrence considérable.

Après tout, cette génération la plus récente de téléphones phares n'a pas seulement été plus chère, elle a également fait un meilleur travail pour se sentir plus chère. Et par rapport au style haut de gamme de l' iPhone 11 Pro , du Pixel 4 XL et du Samsung Galaxy Note 10+ , le P30 Pro semble un peu banal. Il n'est pas difficile de trouver un sandwich au verre comme celui-ci pour presque la moitié du prix. 

Heureusement et sur ce front très spécifique, le Mate 30 Pro atterrit beaucoup plus près de la marque. Je ne dirais pas que cela éclipse les choses qu'Apple et Samsung font dans l'espace, mais c'est certainement beaucoup mieux que le dernier effort de Huawei. 

Huawei Compagnon 30 ProCrédit : Fergus Halliday | IDG Huawei Compagnon 30 Pro

La pièce maîtresse ici est un écran OLED de 6,5 pouces. La résolution ici n'est que FHD +, mais la prise en charge d'une gamme de couleurs DCI-P3 plus large et HDR10 aide à améliorer les résultats que l'écran est capable de fournir. 

Plutôt que d'adopter l'encoche en forme de larme trouvée dans le P30 Pro, le Mate 30 Pro revient à une encoche plus large en forme de coin. Cette indentation supplémentaire offre à l'appareil de la place pour un système de reconnaissance faciale 3D complet semblable à quelque chose comme l'ID de visage de l'iPhone. C'est sécurisé, pratique et si ce n'est pas votre truc, il y a aussi un capteur d'empreintes digitales à l'écran. Pour en savoir plus sur 3D Face Unlock, consultez notre guide ici. 

Là où les derniers fleurons de Huawei ont flirté avec les écrans incurvés, le Mate 30 Pro s'engage. Les bords de l'écran tombent élégamment et se fondent dans les côtés du téléphone. Il y a un petit tampon d'un millimètre d'épaisseur entre les deux côtés en verre du Mate 30 Pro, mais c'est à peu près tout. 

L'un des autres choix de conception les plus intrigants ici est la décision de Huawei de se débarrasser des déclencheurs de volume physiques.

Au lieu de s'appuyer sur les touches traditionnelles montées sur l'épaule pour modifier le volume de l'appareil, Huawei a mis en place un système de raccourcis dans lequel vous appuyez deux fois sur le bord de l'écran pour afficher un curseur de volume numérique. Le seul bouton que vous trouverez sur le Mate 30 Pro est la bascule d'alimentation.

Cette configuration peu orthodoxe fonctionne généralement, mais elle est un peu sujette aux faux positifs et devient beaucoup plus gênante lorsque vous tenez l'appareil horizontalement. Par exemple, lorsque vous jouez à des jeux. 

Huawei Compagnon 30 ProCrédit : Fergus Halliday | IDG Huawei Compagnon 30 Pro

Ce n'est pas la seule astuce de fête que le Mate 30 Pro de Huawei apporte à la table. Il existe également un support pour le même type de commandes gestuelles sensibles au mouvement que l'on trouve dans le LG G8S ThinQ . Vous pouvez agiter votre main pour faire défiler de haut en bas ou prendre une capture d'écran, c'est donc un peu plus limité que l'implémentation de cette fonctionnalité par LG. Il est également loin d'être aussi fiable que la technologie MotionSense alimentée par Soli de Google. Je ne peux pas vraiment dire que j'en étais fan.

Côté port, le Mate 30 Pro dispose d'un seul connecteur USB Type-C. Celui-ci est situé sur le bord inférieur de l'appareil, à côté d'un haut-parleur mono solitaire et d'un emplacement SIM unique. Sans surprise, il n'y a pas de prise casque sur le Mate 30 Pro.

Le Mate 30 Pro est livré avec 256 Go de stockage, mais ne prend en charge que l'extension via la norme NanoMemory propriétaire de Huawei - qui est un peu chère par rapport au stockage Micro SD traditionnel. Ce n'est pas super surprenant de voir Huawei continuer à essayer de faire advenir ce format mais c'est quand même un peu décevant. 

Le verso du Mate 30 Pro place la caméra au centre de l'action et de la conception globale. 

Comme pour le Mate 20 Pro de l'année dernière, il s'agit essentiellement d'une version plus méchante et plus légère de ce que le dernier combiné de la série P de la société offrait . Le réseau de caméras monté à l'arrière de l'appareil comprend deux objectifs de 40 mégapixels (là où le P30 Pro n'en avait qu'un) plus un téléobjectif de 8 mégapixels. Ce trio est complété en un quatuor par une caméra 3D ToF utilisée pour améliorer les portraits. 

La version courte ici est que vous n'obtenez pas les zooms fous du P30 Pro, mais vous obtenez quelques nouvelles astuces de vidéographie ainsi qu'une nouvelle technologie de réduction du bruit qui promet de réduire le bruit d'environ 30 %. Je ne m'attendais pas à remarquer ce dernier autant que moi. Même à des niveaux de zoom élevés ou à de faibles niveaux d'éclairage, les photos prises avec le Mate 30 Pro sont d'une netteté impressionnante.

Crédit : Fergus Halliday | IDG

Au-delà de la fiche technique, mon temps avec le Mate 30 Pro l'a rapidement vu devenir l'appareil photo pour smartphone le plus polyvalent et le plus puissant que j'ai utilisé toute l'année. Le zoom n'est pas aussi étendu que le P30 Pro, mais il est toujours en avance sur la plupart ( mais pas tous ) des autres smartphones phares - en particulier dans les situations de faible luminosité.

Crédit : Fergus Halliday | IDG Crédit : Fergus Halliday | IDG Crédit : Fergus Halliday | IDG

Malgré la technologie impliquée, j'ai toujours été surpris par la qualité des résultats fournis par le Mate 30 Pro. Aliments? Délicieuse! Animaux? Mignon! Paysages? Impressionnant! Des photos de nuit ? Sinistre! 

Crédit : Fergus Halliday | IDG Crédit : Fergus Halliday | IDG Crédit : Fergus Halliday | IDG

Après quelques jours avec lui, je me suis senti en confiance pour prendre des photos et faire confiance à l'appareil photo du Mate 30 Pro pour produire d'excellents résultats, quelles que soient les conditions ou le sujet. Il ne m'a pas encore laissé tomber. J'aimerais pouvoir emmener cette chose dans une ville étrangère pendant une semaine et me laisser aller.

Crédit : Fergus Halliday | IDG Crédit : Fergus Halliday | IDG

Les nouvelles fonctionnalités de vidéographie du Mate 30 Pro sont un peu maladroites mais non moins impressionnantes. En plus de prendre en charge la capture vidéo en 4K à 60FPS, le Mate 30 Pro prend également en charge la vidéo en super ralenti à 7680FPS - ce qui est environ cinq ou six fois le maximum pris en charge par la plupart des autres caméras de smartphone haut de gamme. C'est stupidement au ralenti, ce qui peut être amusant de jouer avec.

Crédit : Fergus Halliday | IDG

La seule chose qui manquait à l'appareil photo du Mate 30 Pro était l'absence des commandes de double exposition trouvées dans les Pixel 4 et Pixel 4 XL . J'ai découvert que je pouvais en quelque sorte m'en sortir en utilisant le mode HDR dédié ici. 

Crédit : Fergus Halliday | IDG

Néanmoins, pendant mon temps avec le produit phare de Google, j'ai été surpris de voir à quel point cette fonctionnalité faisait que le fonctionnement de l'appareil photo du Pixel ressemblait moins à un smartphone qu'à un véritable appareil photo. Je soupçonne que c'est une qualité que le Mate 30 Pro pourrait utiliser davantage. 

Performances - Spécifications, logiciels, références et autonomie de la batterie

Spécifications

  • Processeur :   Kirin 990

  • Système d'exploitation :   EMUI10 + Android Open Source

  • RAM :  8 Go

  • Stockage : 256 Go

  • Emplacement MicroSD : Non. NanoMemory à la place.

  • Prise casque : Non

  • Capteur d' empreintes digitales : In-Display

  • SIM : Unique

  • Batterie :  4500 mAh

  • Connectivité : Wi-Fi 6 + Bluetooth 5 + 4G + NFC

  • Caméra arrière : 40 mégapixels (F/1.6) + 40 mégapixels (f/2.4) + 5 mégapixels + caméra 3D TOF

  • Caméra frontale : 32 mégapixels 

  • Dimensions : 158,1 x 73,1 x 8,8 mm

  • Poids : 198 g

Logiciel 

Il est facile d'être positif à propos du Mate 30 Pro lorsque vous parlez du matériel. Après tout, le dernier né de Huawei a des spécifications incroyables et un design qui fait avancer de manière significative la réputation de la marque. Si nous parlons exclusivement de l'écran, de l'appareil photo et du facteur de forme impliqués, il s'agit du meilleur combiné que Huawei ait jamais mis sur le marché. 

Malheureusement, les smartphones modernes ne se limitent pas au matériel. Le logiciel est également important et l'expérience logicielle qui relie les différents composants du Mate 30 Pro est au mieux problématique et au pire désastreuse. 

Huawei Compagnon 30 ProCrédit : Fergus Halliday | IDG Huawei Compagnon 30 Pro

Il est juste de dire que le logiciel n'a jamais été la plus grande force de Huawei, mais la situation n'a jamais été aussi grave qu'avec le Mate 30 Pro. Dans un monde où Huawei tente d'embarquer les développeurs avec son nouveau système d'exploitation Harmony , l'expérience logicielle que l'on retrouve dans le Mate 30 Pro n'inspire pas une grande confiance. 

Comme vous l'avez peut-être entendu, le plus gros sujet de discussion ici est l'omission du Google Play Store ainsi que de toutes les API Google. 

Au lieu de l'App Store de Google, le Huawei Mate 30 Pro est livré avec la propre galerie d'applications de Huawei préinstallée. Bien que la boutique d'applications de Huawei compte plus de 45 000 applications, il y a de fortes chances que vous ne trouviez pas ce que vous cherchez.

Remarque - attendez avec impatience une fonctionnalité plus tard cette semaine sur exactement ce que la Huawei AppGallery fait et n'a pas.

Acheter le Mate 30 Pro signifie pas de Facebook, pas de Twitter, pas de Whatsapp, pas de Gmail, pas de Google Maps, pas d'Uber, pas de Microsoft Office, pas de Google Drive et pas de Spotify. C'est une excellente nouvelle si vous recherchez un téléphone à 1600 $ qui vous permet de vous déconnecter de la toxicité des médias sociaux, mais une mauvaise nouvelle pour à peu près tout le monde. 

Heureusement, vous pouvez télécharger et essayer d'exécuter des APK ou des magasins d'applications alternatifs sur le Mate 30 Pro. Il n'y a aucune garantie que tout cela fonctionnera, mais vous pouvez tout à fait le faire. Nous avons eu la meilleure chance en utilisant l'App Store d'Amazon.

Quoi qu'il en soit, la fonctionnalité logicielle limitée et incohérente ici signifiait que les choses qui étaient fondamentalement sans effort sur d'autres téléphones Android devenaient des tracas énormes avec le Mate 30 Pro.

Il existe quelques méthodes plus conviviales pour les pirates pour remplacer le logiciel de l'appareil par quelque chose qui fonctionnera bien avec l'écosystème Google. Malheureusement, la seule chose qui ne vous procure pas un sentiment de sécurité significatif. 

Huawei Compagnon 30 ProCrédit : Fergus Halliday | IDG Huawei Compagnon 30 Pro

Dans les mois qui ont suivi l'annonce du Mate 30 Pro, Google a déjà agi à plusieurs reprises pour "corriger" des solutions de contournement qui permettaient aux consommateurs férus de technologie d'obtenir le même type d'expérience d'applications Google sur le Mate 30 Pro que sur le P30 Pro. 

Il n'y a aucune raison de penser qu'ils ne le feront plus.

Si vous êtes un passionné d'Android prêt à vous salir les mains, il n'est pas impossible que vous puissiez faire fonctionner cette configuration pour vous. Difficile - mais pas impossible. Même dans ce cas, l'achat de ce téléphone est un pari de 1600 $ que vous êtes prêt à vivre sans la facilité d'utilisation et la vaste bibliothèque d'applications qu'Android offre habituellement.

C'est un pari que vous êtes soit assez intelligent pour contourner les limites impliquées, soit en paix avec l'idée de vivre à l'intérieur de celles-ci. C'est quelque chose qu'aucun autre smartphone phare ne vous demande et c'est quelque chose qui rend la frontière Mate 30 Pro impossible à recommander. 

Repères

C'est dommage car, en ce qui concerne les références, Kirin 990 qui alimente le Mate 30 Pro a été à la hauteur du battage médiatique et plus encore. 

Sur la plupart des fronts, le processeur phare fabriqué par Huawei a devancé les deux appareils alimentés par le Snapdragon 855 comme le Galaxy Fold et l'iPhone 11 Pro d'Apple. La puce A13 Fusion a toujours l'avantage en matière de calcul brut, mais sinon, le Kirin 990 est à peu près aussi élevé que les processeurs mobiles. 

Crédit : Fergus Halliday | IDG
  • PCMark Work 2.0 : 8708

  • 3DMark Sling Shot Extreme OpenGL ES 3.1 : 5693

  • 3DMark Sling Shot Extreme Vulcain : 5409

  • Geekbench : 759 monocœur, 2947 multicœur

  • Calcul Geekbench : 3288

Vie de la batterie

Malgré une batterie lourde de 4500 mAh et la prise en charge d'une charge de 40 W via USB Type-C, je suis reparti quelque peu déçu par la durée de vie de la batterie du Mate 30 Pro. 

Les performances quotidiennes régulières variaient, mais entre quelques Hearthstone dans le train pour aller au travail, quelques appels téléphoniques et beaucoup de Facebook Messenger et Twitter pendant la journée, je me retrouvais généralement avec 30% de la batterie restante à la fois J'ai fini de travailler.

Ce n'est pas terrible, mais cela ressemblait à un recul significatif par rapport aux deux jours d'autonomie fiables que je tirerais du P30 et du Mate 20 Pro avec plus ou moins les mêmes types d'utilisation. Les produits phares de Huawei offrent généralement une autonomie exceptionnelle. Cette fois-ci, les choses étaient un peu plus ordinaires et en ligne avec des trucs comme le Note 10+ et le Pixel 4 .

Huawei Compagnon 30 ProCrédit : Fergus Halliday | IDG Huawei Compagnon 30 Pro

Évidemment, votre kilométrage avec cet aspect de l'appareil peut varier, mais la dernière chose que vous voulez de n'importe quel téléphone est de vous inquiéter de la durée de vie de sa batterie et le Huawei Mate 30 Pro m'a rendu anxieux quant à la durée de vie de la batterie d'une manière que les derniers appareils de la marque pas. Coincé entre l'écran ultra-lisse, l'appareil photo cristallin et le design divin, la durée de vie de la batterie offerte par le Mate 30 Pro semble être le maillon le plus faible.

Pourtant, il y a quelques doublures argentées. Le Mate 30 Pro prend en charge la charge sans fil rapide de 27 W via la norme Qi. Il prend également en charge la charge sans fil inversée, ce qui n'est pas crucial mais peut être agréable à avoir.

L'essentiel

Le Mate 30 Pro représente le triomphe ultime du matériel sur le logiciel.

Ces dernières années, les meilleurs combinés de Huawei ont demandé des compromis de plus en plus petits en échange d'un matériel de qualité supérieure. Même si cela est dû à des facteurs indépendants de la volonté de l'entreprise, le Huawei Mate 30 Pro rompt avec cette tradition à son détriment.

Le Mate 30 Pro en demande plus et ne peut tout simplement pas livrer comme ses prédécesseurs le pouvaient. Même si vous êtes marié à l'idée d'avoir un appareil photo aussi puissant dans votre poche, l'idée de recommander honnêtement ce smartphone est presque impensable. 

Cela peut sembler évident, mais aucun appareil photo de smartphone ne vaut la peine de perdre le Google Play Store.

À certains égards, Huawei a créé le smartphone ultime pour les passionnés, mais c'est cette qualité exacte qui le rend extrêmement difficile à recommander à pratiquement n'importe qui d'autre. Si vous ne voyez pas les limitations inhérentes ici comme un défi plutôt qu'un compromis, cet appareil ne sera pas pour vous.

Le matériel du Mate 30 Pro est facile à admirer mais le logiciel le rend presque impossible à recommander.

Huawei Compagnon 30 ProCrédit : Fergus Halliday | IDG Huawei Compagnon 30 Pro
HUAWEI
RefHKMP7747c
chat Commentaires (0)