realme C21Y 4/64GB
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

realme C21Y 4/64GB

Oppo Realme C21Y dispose d'un écran IPS LCD de 6.5" pouces.

  • Appareil Photo Principal 13 MP, Double
  • Caractéristiques
  • -13 MP, f/2.2, 26mm (grand-angle), 1/3.06'', 1.12µm, PDAF
  • -2 MP, f/2.4, (macro)
  • -2 MP, f/2.4, (profondeur du cadre)
  • Fonctionnalités LED flash, HDR, panorama
  • Enregistrement Vidéo 1080p@30fps
  • Appareil Photo Frontal, Selfie 5 MP, Unique
  • Caractéristiques -5 MP, f/2.2, (grand-angle), 1/5.0'', 1.12µm
  •  Un appareil photo Unique de 5 MP est responsable des selfies ..L'appareil intègre un processeur Octa-core (2xX.X GHz Cortex-A75 & 6x1.8 GHz Cortex-A55) et de mémoire  64GB 4GB RAM. La batterie est de 5000 mAh. 
  •  un graphique Mali-G52, une mémoire RAM de 4 Go et une mémoire interne de 64 Go extensible par carte mémoire microSDXC (emplacement dédié) .Android 10, Realme UI.

82 000 CFA Aucune taxe

82 000 CFA HT

12 à 48H
check Disponible
Garanties sécurité
Tous les articles sont vendus avec un temps de garantie
Politique de livraison
Il ya deux types de livraison: Livraison Express (Votre commande est livrée le même jour après
Politique retours
Veuillez signaler le plutôt possible vos préoccupations avec un article acheté chez NEGOCE CI

FICHE TECHNIQUE

obshta.pngCaractéristiques Générales
Marque et modèle Realme C21Y 4GB de RAM + 64GB
Date de sortie 2021, juin 21
Dimensions (HxLxD) 164.5 Х 76 Х 9.1 mm
Poids 200 gr.
Boîtier Façade en verre, panneau arrière en plastique, cadre en plastique
Couleurs Cross Black, Cross Blue
Batterie 5000 mAh, Li-Po, non amovible
ekran.pngÉcran
Technologie IPS LCD
Écran tactile écran tactile capacitif
Profondeur de couleur 16M
Taille de l’écran 6.5" pouces
Zone d'écran 102.0 cm2
Ratio (Hauteur:Largeur) 20:9 (H:L)
Ratio (écran:corps) 81.6%
Résolution 720 x 1600 px
Pixels par pouce 270 PPI
Autres - 400 nits (typ)
kamera.pngAppareils Photo
Appareil Photo Principal 13 MP, Double
Caractéristiques
-13 MP, f/2.2, 26mm (grand-angle), 1/3.06'', 1.12µm, PDAF
-2 MP, f/2.4, (macro)
-2 MP, f/2.4, (profondeur du cadre)
Fonctionnalités LED flash, HDR, panorama
Enregistrement Vidéo 1080p@30fps
Appareil Photo Frontal, Selfie 5 MP, Unique
Caractéristiques -5 MP, f/2.2, (grand-angle), 1/5.0'', 1.12µm
Fonctionnalités HDR, panorama
Enregistrement Vidéo 1080p@30fps
proizvod.pngPerformances
Système d’opération (Os) Android 10, Realme UI
Chipset Unisoc T610 (12 nm)
Processeur (CPU)
- 8-core (2xX.X GHz Cortex-A75 + 6x1.8 GHz Cortex-A55)
Processeur Graphique (GPU) Mali-G52
Carte Mémoire microSDXC (emplacement dédié)
Mémoire interne 32GB 3GB RAM, 64GB 4GB RAM
wifi.pngCommunication Et Connectivité
Carte SIM Double SIM (Nano-SIM, double standby)
Réseau Cellulaire GSM / HSPA / LTE
Afficher Toutes Les Fréquences Du Réseau:
Vitesse Internet HSPA 42.2/5.76 Mbps, LTE
GPRS Oui
Edge Oui
Wi-Fi Wi-Fi 802.11 b/g/n, hotspot
GPS Oui, avec A-GPS, GLONASS, BDS
NFC Non
USB microUSB 2.0, USB On-The-Go
Bluetooth 5.0, A2DP, LE
muzika.pngMusique et Audio
Radio
Prise casque Oui
drugi.pngAutres caractéristiques
Capteurs - Capteur d'empreintes digitales (sur le panneau arrière), accéléromètre, détecteur de proximité, boussole
- Inversée Recharge

REALME C21Y

Le Realme C21Y a été présenté au monde à la fin du mois de juin 2021. Il appartient à la catégorie des petits budgets et est intéressant dans la mesure où il offre un ensemble de fonctionnalités modernes de base pour un prix très attractif. Par exemple, il est doté d'une batterie de grande capacité, d'un module NFC et d'un scanner d'empreintes digitales.

En tant que représentant de la série C, il est le fruit de compromis. Le résultat final, cependant, plaît - surtout aux utilisateurs peu exigeants qui n'aiment pas donner de l'argent pour des fonctionnalités inutiles.

DESIGN

Le boîtier du Realme C21Y est en plastique brossé. Le dos est résolu par une gravure intéressante, qui rend l'appareil reconnaissable sur le marché. En pratique, le panneau arrière est divisé en quatre secteurs inégaux. Comme si aucune empreinte digitale ne pouvait être laissée dessus.

Le fabricant a opté pour deux couleurs intéressantes en soi : gris foncé et gris-bleu ciel.

Sur le panneau arrière, dans le coin supérieur gauche, se trouve un bloc de trois caméras avec flash. Il dépasse littéralement d'un millimètre au-dessus du boîtier. Les bords incurvés ajoutent au confort lors de la manipulation du Realme C21Y. Vers le centre, vous trouverez le scanner d'empreintes digitales, dont l'emplacement est facile à prendre en main.

En bas, à gauche, vous verrez le logo de l'entreprise. Il se dresse doucement et simplement. Ça ne dépasse pas.

Sur le panneau avant se trouve un écran qui occupe 88,7 % de la surface. Les bords qui l'entourent sont grands et discrets. L'encoche pour la caméra frontale est classique - en forme de goutte.

ÉCRAN

Le Realme C21Y dispose d'un écran IPS assez grand avec un rapport d'aspect de 20:9. Sa diagonale est de 6,5 pouces et sa résolution est de 720 x 1600 pixels. La densité de pixels par pouce est de 269. La luminosité maximale est suffisante pour pouvoir lire sur l'écran même par une journée ensoleillée. Dans les paramètres, vous pouvez choisir un thème sombre, régler la luminosité, ajuster la taille de la police et l'échelle de l'image. Vous pouvez également spécifier quand vous souhaitez que l'écran s'allume - par exemple, lorsque vous soulevez l'appareil ou que vous recevez des notifications. Il existe également des réglages de contraste et de température.

PERFORMANCE

Le Realme C21Y est basé sur le chipset Unisoc T610, implémenté en technologie 12nm. Le processeur est à 8 cœurs et se compose de deux cœurs Cortex-A75 avec une fréquence de fonctionnement de 1,8 GHz et de six Cortex-A55 avec une fréquence similaire. Les graphiques sont gérés par un accélérateur Mali-G52. La mémoire vive est de 3 ou 4 Go selon la modification. Le stockage est de 32 ou 64 GB respectivement. Elle peut être étendue à l'aide d'une carte mémoire. Ces fonctionnalités sont basiques et ne vous permettront pas d'utiliser confortablement des jeux ou des applications plus lourds. Cependant, le Realme C21Y gère sans problème les autres tâches quotidiennes : messageries, courriers, navigation web, réseaux sociaux, visionnage de vidéos, etc.

Le smartphone est installé en usine avec le système d'exploitation Android 11 et la Realme UI. Il peut être déverrouillé de deux façons - avec le scanner d'empreintes digitales ou la reconnaissance faciale.

CAMÉRAS

La caméra arrière du Realme C21Y se compose de 3 modules. Le principal est un 13 mégapixels avec f/2.2 et PDAF. Il est complété par une caméra macro de 2 mégapixels et un capteur monochrome. Vous pouvez filmer des vidéos à une résolution de 1080 pixels, et il existe plusieurs modes standard - Vidéo, Timelapse, Slow mo, etc. Les modes photo classiques sont les suivants : portrait, macro, pro et panorama.

Avec l'aide du capteur principal, vous pouvez créer des clichés pas mal avec suffisamment de lumière dans l'environnement. Lorsque ces conditions ne sont pas disponibles, nous vous recommandons d'utiliser le mode nuit.

La caméra frontale du Realme C21Y est de 5 mégapixels et vous ravira avec des selfies décents pour cette catégorie de smartphones.

FONCTIONNEMENT AUTONOME

Le smartphone est équipé d'une batterie de 5000 mAh qui assure une autonomie décente. Avec une seule charge, vous pouvez compter sur deux nuits avant d'atteindre le chargeur.

Un chargeur de 10W est livré avec le Realme C21Y. Avec son aide, vous serez en mesure de rétablir la charge de la batterie de 30 à 100% en deux heures environ. Une recharge complète nécessite 2,5 heures.

Un point curieux du Realme C21Y est la possibilité d'être utilisé comme une batterie externe. Avec lui, vous pouvez charger vos appareils préférés.

CONCLUSION

Le Realme C21Y n'est pas un mauvais smartphone d'entrée de gamme. Il convient à tous ceux qui ont besoin d'appareils sans fonctions superflues. Il se caractérise par un beau design, des dimensions confortables, un scanner d'empreintes digitales, un module NFC pour les paiements sans contact, une excellente autonomie et des performances pas mal pour cette catégorie de smartphones.

Parmi ses faiblesses, il y a sans doute les capacités photo. Pour son prix, cependant, le Realme C21Y offre un excellent ensemble - il sera un assistant complet pour un utilisateur peu exigeant.

Realme
Ref874D487LF42
3 Produits
Vous aimerez aussi
chat Commentaires (0)