Apple iPad mini 6e génération (2021)
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Apple iPad mini 6e Gen (2021) 64GB

L'iPad Mini 6 (2021) est une évolution majeure de la tablette compacte d'Apple. Elle reprend les évolutions introduites pas l'iPad Air 2020 dans un format plus compact. Il est équipé d'un écran de X pouces, d'un SoC Apple A14 Bionic compatible 5G et d'un port USB C.

  • Taille de l'écran : 8.3 pouces
  • Définition : 2266 x 1488 pixels
  • Dalle : IPS
  • DPI : 326 ppp
  • Nombre de cœurs de processeur : 6
  • GPU : Apple GPU
  • Finesse de gravure : 5 nm
  • Version du système d'exploitation (OS) iOS 15

469 000 CFA Aucune taxe

469 000 CFA HT

12 à 48H
notifications_active Derniers articles en stock
Garanties sécurité
Tous les articles sont vendus avec un temps de garantie
Politique de livraison
Il ya deux types de livraison: Livraison Express (Votre commande est livrée le même jour après
Politique retours
Veuillez signaler le plutôt possible vos préoccupations avec un article acheté chez NEGOCE CI

Conception, qualité de construction, manipulation

Imaginez l'iPhone 13 mais étiré et le tour est joué - vous obtenez l'iPad mini 6. Et c'est un véritable compliment, car le dernier design de l'iPhone n'est peut-être pas le préféré de tout le monde, mais il se sent parfaitement sur une tablette.

Le sixième iPad mini brise le moule, et pour la première fois depuis la création du "mini", nous assistons à un échange d'affichage. Voici ce qui s'est passé - la touche Touch ID/Home avant a disparu, l'aspect de l'écran est passé de 4:3 à 3:2, et sa diagonale a augmenté jusqu'à 8,3", tandis que le corps en métal a rétréci. En effet, c'est un beaucoup à encaisser.

Test de l'Apple iPad mini (2021)

En fait, l'iPad mini a l'air assez moderne et nous adorons les cadres d'écran plus petits, qui sont désormais également minces sur les quatre côtés. C'est ce qui permet à l'écran de grandir, et pourtant l'iPad peut garder le même boîtier compact. Eh bien, ceci et le nouveau format d'image, bien sûr.

Ainsi, l'iPad mini utilise un monocoque en aluminium cool avec un dos plat et un cadre plat. Les seules courbes que vous pouvez voir sont les quatre coins arrondis, comme tous les modèles récents d'Apple. Et oui, l'iPad mini peut se suffire à lui-même puisque nous savons que vous ne le demanderez jamais.

Test de l'Apple iPad mini (2021)

Nous avons acheté la nouvelle couleur violette, et elle est ravissante - pas trop flashy, plutôt subtilement fraîche. Vous pouvez également obtenir l'iPad mini en rose ou dans les couleurs blanches et grises traditionnelles (officiellement appelées Starlight et Space Grey). La finition brossée de l'aluminium est toujours sujette aux empreintes digitales et aux taches ; cela prend juste plus de temps pour leur accumulation. Si vous n'aimez pas voir ces désagréments, vous devriez opter pour une couleur plus vive comme le blanc ou le rose.

L'avant abrite le nouvel écran IPS LCD Liquid Retina de 8,3 pouces, contre 7,9 pouces de diagonale sur les modèles d'iPad mini précédents. Il a un cadre plus petit car il n'y a pas de bouton Touch ID/Home et est maintenant avec des coins arrondis. On aurait aimé une dalle LCD améliorée avec HDR, mais c'est comme ça.

Test de l'Apple iPad mini (2021)

Il y a un appareil photo 12MP qui est à peine perceptible au-dessus de l'écran - c'est une mise à niveau massive par rapport à l'ancien vivaneau, avec un objectif ultra grand angle de 14 mm et la prise en charge de la fonction innovante Center Stage.

Le panneau d'affichage est protégé par du verre plat trempé, qui a un revêtement oléophobe supplémentaire pour une meilleure résistance aux empreintes digitales. Non pas qu'il élimine les empreintes digitales, bien sûr, mais il est incroyablement facile de les nettoyer avec le dos de votre chemise, ou même votre paume.

La seule interruption majeure à l'arrière est la caméra arrière 12MP, une autre mise à jour par rapport à l'ancien iPad mini et son vivaneau 8MP. L'objectif dépasse un peu, mais il ne fera pas trembler le nouvel iPad mini lorsqu'il est utilisé sur un bureau.

Sous la caméra, vous pouvez également repérer l'un des microphones et un flash quad-LED.

Test de l'Apple iPad mini (2021)

Maintenant, regardons sur les côtés. Par souci de cohérence, nous les explorerions comme si l'iPad mini était manipulé en orientation portrait.

La partie gauche de la tablette est complètement nue, sans contrôle ici.

Sur la droite, vous pouvez clairement voir le chargeur/support magnétique pour l'Apple Pencil, et c'est le seul endroit où le crayon clique si vous décidez d'acheter ce stylet hors de prix.

Côté gauche - Test de l'Apple iPad mini (2021) Côté droit - Test de l'Apple iPad mini (2021)
Côté gauche • Côté droit

L'iPad mini de sixième génération rend enfin les haut-parleurs stéréo importants. Les anciens modèles avaient les deux haut-parleurs en bas, autour du port de connectivité, et même s'ils étaient stéréo, l'expérience n'était pas bonne.

Test de l'Apple iPad mini (2021)

Maintenant, cet iPad mini a une configuration appropriée - un haut-parleur en haut et un en bas, chacun derrière deux grilles. Et lorsque vous tenez l'iPad mini en orientation paysage pour des films, de la musique ou des jeux, vous bénéficiez d'un son stéréo riche et puissant.

Test de l'Apple iPad mini (2021)

De plus, en haut, vous trouverez les deux touches de volume et le bouton Power/Lock. Ce dernier est également compatible avec le Touch ID, et même si c'était un peu gênant au début, nous avons fini par aimer sa position et l'avons trouvé pratique. De plus, il est toujours actif et incroyablement rapide.

Test de l'Apple iPad mini (2021)

Le bas a le nouveau port USB-C entre les deux grilles de haut-parleur.

Manipuler le nouvel iPad mini est une expérience joyeuse si vous aimez les tablettes compactes, c'est-à-dire. Il est incroyablement confortable et léger, avec une adhérence exceptionnelle, et il peut même tenir dans les grandes poches de certains pantalons cargo. Nous avons adoré chaque minute passée à l'utiliser, et en termes de design, il obtient une excellente note.

Test de l'Apple iPad mini (2021)

Enfin, il est temps de se remémorer la série iPad mini.

Test de l'Apple iPad mini (2021)

Alors que le dernier iPad mini a un écran plus grand que les modèles précédents, il est un peu plus étroit de 5 à 6 mm - c'est parce qu'Apple a changé l'aspect de l'écran de 4:3 à 3:2.

Test de l'Apple iPad mini (2021)

Mais avons-nous raté ces pixels perdus ? Non nous n'avons pas. Nous ne pouvions pas vraiment faire la différence jusqu'à ce que nous placions les deux ardoises iPad mini côte à côte. Et pour être honnête, le nouveau mini a un aspect plus large qui convient mieux pour regarder des films ou des émissions de télévision. Nous pensons donc qu'Apple a fait le bon choix et a poussé l'iPad mini sur une nouvelle et meilleure voie.

Apple
Ref7450HDPL21
1 Produit
chat Commentaires (0)